SAnté

  • lomé

Company Details

le sourire notre priorité

Education

–       Organiser et encadrer différentes activités dans le but d’éduquer les enfants de manière ludique

–       Faire un suivi personnel de chaque enfant en notifiant ses capacités, sa motivation, son profil psychologique

–       Intervention sociale et prise en charge psychologique d’un public vulnérable 

–       Faire un suivi des enfants déscolarisés du quartier de l’orphelinat

–       Faire de la prévention aux risques de déscolarisation

–       Permettre la prise de conscience des enfants à l’écologie

–       Faire du soutien scolaire aux enfants déjà scolarisés

–       Planification et mise en place de programme d’orientation scolaire et professionnelle

 

 

 

 

Santé

Le Togo manque cruellement de praticiens dans les zones rurales. Les dispensaires ne sont pas équipés dans les villages et les villageois n’ont pas les moyens de les consulter. La demande de soins est immense. C’est pourquoi, nous organisons régulièrement des missions dans les villages.

Votre mission se fera à deux volets : une partie en ville et l’autre au village.

Un  projet dénomme uni-connaissance mis en place par l’association regroupe plusieurs écoles privés et publics. Les missions de sensibilisation se feront dans ces écoles.

Une mission santé au Togo a plusieurs objectifs :

Soigner les villageois qui n’ont pas un accès facile aux soins : ils sont tout d’abord accueillis (établissement d’un carnet de santé, mesure du poids et de la taille), puis examinés par un médecin qui établit une ordonnance (et comptabilise des statistiques), et enfin orientés vers la pharmacie ou l’infirmière pour des soins. Un médecin voit généralement 30 et plus patients par jour.
Associer et stimuler la population à fréquenter leur centre de santé.
Former certaines personnes qui encadrent la population : le personnel de l’orphelinat ou les instituteurs bénéficient d’une formation concernant l’hygiène corporelle, le brossage des dents, les premiers soins, les premiers secours, cancer du sein …
Sensibiliser la population sur ces différents points
·         Les missions santé interviennent dans les villages, villes ou les écoles et durent de 2 à 3 jours pour chaque site.

 

Médecine Générale

En tant que stagiaire bénévole en médecine générale ou spécialisée, vous apportez votre aide et vos compétences et apprendrez beaucoup sur les méthodes et systèmes de santé de notre pays.

Maternité

Vous découvrez les méthodes locales et aidez les sages-femmes dans des maternités au Togo.

Soins Infirmiers

Bénévolat en soins infirmiers dans une grande variété de nos hôpitaux. Vous assistez le personnel médical local et fournissez un soutien précieux aux patients.

Santé publique

Vous travaillez auprès de professionnels dans des communautés locales pour agir dans la prévention dans le domaine médical. Vous organiser des campagnes de soins et de sensibilisation pour aider les populations à améliorer leur qualité de vie.

Nutrition

Vous permettre d’aider des communautés locales menacées d’insécurité alimentaire, afin d’améliorer sur le long terme leurs conditions de vie.

 

 

 

 

Economie sociale et solidaire

      Mise en œuvre du plan d’actions de l’association et développement du pôle : • Accompagner l’entrepreneuriat, • Accompagner les projets collectifs, • Sensibiliser à l’ESS.

      Animation du réseau des partenaires de l’association et des adhérents : • Représentation de l’association auprès des instances locales et des réseaux de l’ESS. • Fonction de veille territoriale sur les actualités socio-économiques • Animation du réseau d’adhérents • Négociation et entretien des relations et (re)conventionnement avec les partenaires techniques et/ou financiers.

      Pilotage et Gestion administrative et comptable de l’association : • Préparation et animation des conseils d’administration et assemblée générale. • Gestion financière, administrative et sociale de l’association. • Recherche et demande de financements pour développer l’association • Assurer l’encadrement et le suivi ponctuel (service civique, stagiaires)

      l’information et à la formation des usagers et des personnels en matière : d’alimentation et de santé, … Ils assurent la gestion hôtelière des structures d’accueil collectives ou la gestion de services d’aide aux usagers.

      De la gestion du budget à la composition des repas, le conseiller en économie sociale et familiale aide les foyers en difficulté à résoudre les problèmes de la vie quotidienne. Sa première mission est d’aider les gens à équilibrer leurs dépenses, à régler leurs factures.

    Company Details

    le sourire notre priorité

    Inscrivez-vous à notre newsletter !

    [mailpoet_form id="1"]