Geoffrey Agostiniano, Marche après marche – Lutter pour revivre
Geoffrey Agostiniano – Marche après marche – Lutter pour revivre

Geoffrey, 25 ans jeune étudiant en médecine raconte son combat et sa reconstruction dans un livre poignant, « Marche après marche – Lutter pour revivre ».

Le 17 novembre 2012, la vie de Geoffrey bascule, il est victime d’un terrible accident de voiture. Il souffre d’un polytraumatisme sévère, au premier plan duquel se trouve un traumatisme crânien grave. Ce traumatisme a plongé Geoffrey dans le coma, son pronostic vital est engagé, personne ne sait si il survivra, ni quelles seront les séquelles neurologiques…
« Douze heures d’opération ont suivi cet accident, les médecins disaient « tant qu’il tient, on continue ». Les chirurgiens s’affinaient à ma reconstruction pendant que j’entrais dans cet espace inconnu jusqu’alors : un coma profond. Mes yeux s’ouvrirent deux semaines plus tard au côté de ma famille. Le diagnostic annonçait par les médecins était très incertain. De lourdes fractures ouvertes, des infections, hémorragies, un AVC, un hématome sous dural, un grave traumatisme crânien, une aphasie d’expression, de compréhension, perte de mémoire, de repère. Un combat parmi tant d’autres, mais celui-ci est le mien. Je dois me reconstruire pour moi, pour mes proches.
Geoffrey Agostiniano
J’ai vécu 8 mois au sein d’une clinique de rééducation. Deux années suite à ma convalescence, j’écrivais « Marche après marche – Lutter pour revivre ». Une écriture thérapeutique, avec cette envie de transmettre à autrui ce que mon vécu m’aura enseigné. Donner cet espoir de vie, de combat pour la vie. »
Le livre bibliographique de Geoffrey avait été présélectionné pour le Prix Handi-Livres 2018 !
« Alors que j’étais en première année de médecine, je remarquai que plus j’allais travailler à la bibliothèque universitaire et plus j’utilisais mon temps à écrire au sujet d’un accident qui me tourmentait l’esprit. Au fil des pages, je vous raconte une bouleversante histoire, la mienne, avec toute ma sincérité et mon ressenti. Mêlant joie et profonde tristesse, je vous amène dans le récit d’un homme, obstiné par une seule chose : revivre. Vous découvrirez dans cet ouvrage le long chemin que j’ai parcouru pour devenir celui que je suis aujourd’hui. Ce, grâce au soutien incommensurable de mes proches, sans qui je n’aurais pu trouver autant de hargne. Sans négliger l’appui inattendu de cet homme célèbre pour qui j’éprouve de l’admiration : Michel Delpech. Ceci est un témoignage, un hommage, une leçon de vie. Farceur, créateur et comédien de petits sketchs pour sa famille, rêveur et imaginatif, le sport, la comédie, les amis et la famille étaient son univers. Entouré de deux soeurs et un frère, son enfance fut emplie de bonheur. Mais, victime d’un grave accident de la route, sa vie bascula. « Je découvris un sentiment inconnu jusqu’alors : être un patient. Aujourd’hui, la santé fait partie de ma vie, mieux encore, je souhaite en faire ma profession. »
Geoffrey Agostiniano
Vous souhaitez en savoir davantage sur le combat de Geoffrey et sa lutte pour survivre ?
Vous pouvez commander « Marche après marche – Lutter pour revivre ici : https://livre.fnac.com/a10606507/Geoffrey-Agostiniano-Marche-apres-marche-Lutter-pour-revivre?omnsearchpos=1

Aujourd’hui, Geoffrey a repris des études universitaires dans le sport santé. Bien que difficile, ces études lui permettront à la fin de l’année de devenir enseignant en Activités Physiques Adaptées et de travailler auprès de personnes ayant subi de lourds traumatismes.
Nous félicitons Geoffrey pour son immense courage et sa ténacité, nous lui souhaitons également une belle réussite professionnelle.